FILA ET LAPITEC® : un partenariat entre deux excellences italiennes au service de l'industrie du bâtiment et de l'ameublement

18/04/2017

FILA et LAPITEC® ont conclu un accord de partenariat qui scelle l'union de ces deux grandes marques.

FILA, une entreprise italienne occupant une position de leader au niveau international dans le développement et la production de solutions pour la protection de toutes les surfaces, peut se prévaloir d'une expérience de plus 70 ans dans le domaine et se targuer de normes de qualité les plus élevées.

LAPITEC® est la première entreprise mondiale dans le domaine de la fabrication de dalles en pierre sintérisée « pleine masse », dont les dimensions sont les plus grandes du monde et qui sont produites grâce à une technologie exclusive et brevetée, fruit du partenariat technologique avec Breton S.p.A, une référence pour les machines de fabrication de la pierre composite.

Le partenariat enrichira l'offre des deux entreprises dans le domaine de la recherche & développement, et dans les services après-vente, par l'intermédiaire de conseils techniques plus efficaces aux clients, tant dans le secteur de l'ameublement que dans celui du bâtiment, et ce avec une couverture mondiale.

Les deux entreprises, qui peuvent se targuer d'une forte présence dans le monde entier, uniront leurs forces, en s'appuyant sur les connaissances respectives des marchés et des exigences du secteur, mais aussi sur l'investissement constant dans l'innovation des produits et sur la haute technologie, sûrs de pouvoir fournir une assistance rapide et efficace.

La synergie se manifestera également par des projets de co-marketing et de formation interne, en direction de la distribution et des services après-vente, et à l'extérieur, vers les clients, les utilisateurs, les concepteurs et les designers.