Que faire si...

Nouvelles institutionnelles

FILA remporte le Sustainability Award

18/10/2021

Dans le TOP 100 des entreprises italiennes éco-compatibles. Classement réalisé par Forbes

La green road sur laquelle FILA s’est engagé est jalonné d’actions concrètes et de pratiques quotidiennes qui ont été une nouvelle fois reconnues et récompensées par des organismes indépendants de renommée internationale. Ces derniers jours, nous avons franchi une nouvelle étape sur la voie du développement durable dans nos activités et nous souhaitons vous en faire le récit.
Forbes, le célèbre magazine qui, deux fois par semaine, informe et intéresse des milliers de lecteurs sur des questions qui ont trait à l’économie, la finance, l’industrie et les investissements, a choisi FILA et l’a fait entrer dans le TOP 100 des entreprises italiennes qui se sont distinguées dans le domaine du développement durable.

FILA a remporté le Sustainability Award promu par le Crédit Suisse et par le Groupe KON. La société FILA a été évaluée sur la base de deux critères différents : le modèle de notation ESG développé par ALTIS Alta Scuola Impresa e Società de l’Université Catholique du Sacré Cœur et sur la base de la méthode mise au point par RepRisk.
Le Sustainability Award est une source de fierté pour toute l’équipe FILA parce qu’il témoigne de l’engagement et du chemin parcouru jusqu’à présent en faveur du développement durable, un engagement résolument tourné vers l’avenir et qui visent à apporter de la valeur, non seulement aux parties prenantes mais aussi à l’ensemble de la communauté de référence, en développant un plus haut degré de responsabilité.

Quand les stratégies commerciales de l’entreprise sont étroitement intégrées et liées au développement durable et lorsque ces processus sont standardisés et évalués par un modèle d’analyse spécialement conçu à cet effet, cela signifie que le résultat de l’évaluation reflète et récompense l’engagement et les efforts jamais relâchés de nombreuses personnes. Et c’est le cas de FILA.

Le Sustainability Award évalue les questions environnementales et sociales ainsi que les questions de gouvernance de l’entreprise. Il est décerné à l’initiative du Crédit Suisse et du Groupe Kon mais aussi de partenaires techniques hautement qualifiées.
FILA est au nombre des cent premières entreprises italiennes à remporter le prestigieux Sustainability Award. Si vous souhaitez en savoir plus sur les aspects techniques de l’évaluation, nous vous invitons à lire l’approfondissement publié dans le magazine Forbes.

Choisissez votre langue