FILA de plus en plus en défense de l'environnement

FILA de plus en plus en défense de l'environnement

23/03/2021

Le respect de l'environnement est depuis toujours une des priorités de FILA et ses engagements écologiques sont une constante qui alimente de multiples projets parce que la voie du développement durable doit être parcourue avec obstination et cohérence. Chaque action est guidée par une vision transparente à elle-même qui vise à atteindre un changement radical de paradigme.

Le chemin parcouru jusqu'à présent

Actuellement, toutes les divisions FILA sont impliquées dans une série d'activités transversales qui visent à concrétiser sur plusieurs fronts la philosophie verte à la base de chaque engagement de l'entreprise.
Le développement des produits FILA Green Line en est la démonstration. Leur haute biodégradabilité, les formules concentrées et atoxiques, l'absence de solvants, de formaldéhyde, d'hypochlorites et de substances toxiques et cancérigènes sont les atouts des solutions FILA Green Line.
FILA Green Line est en outre une ligne de produits SANS COV, à savoir dont la formulation est exempte de composés organiques volatils, source de pollution de l'environnement.

Par ailleurs, on ne saurait oublier de mentionner, d'une part l'installation, en 2012, de panneaux photovoltaïques qui répondent aux besoins énergétiques de l'entreprise et d'autre part, la mise en place d'un scrupuleux tri sélectif pour optimiser l'élimination des déchets.
Et les chiffres parlent d'eux-mêmes: la consommation annuelle de méthane est passée de 544,4855 MWh³ en 2012 à 1 009 MWh³ en 2020. En 2012, l'entreprise a produit 364,608 tonnes de déchets, volume ramené à 312,51 tonnes en 2020. Les chiffres ne mentent jamais et sont la démonstration concrète et mesurable de la voie écologique sur laquelle FILA chemine depuis plusieurs années.

Pour FILA, l'avenir VERT commence aujourd'hui

FILA est membre du GREEN BUILDING COUNCIL ITALIA et œuvre concrètement à l'obtention de la certification LEED
Le standard LEED a été introduit par le GBC ITALIA (Green Building Council Italia) et définit les critères des constructions écologiques.

FILA sur On Greening

On Greening est en revanche un espace virtuel destiné aux professionnels, architectes uniquement qui opèrent dans le domaine de la construction écologique. On Greening a pour but de répondre à la nécessité d'accéder à des informations précises sur tout ce qui concerne les certifications LEED. FILA et les solutions FILA sont présents sur On Greening.

En consultant les fiches produit, chaque utilisateur peut obtenir la confirmation de la nature effectivement écologique des solutions en question qui, une fois incluses dans un projet de construction spécifique, contribueront à l'obtention de points en vue de la certification LEED.
On Greening a l'avantage d'être un conteneur d'informations très vertical, qui permet aux professionnels de découvrir ou d'approfondir leur connaissance des produits FILA et leur conformité aux protocoles environnementaux spécifiques.

La présence sur On Greening est donc une preuve supplémentaire de l'engagement constant de FILA en faveur de solutions qui contribuent au respect de l'environnement. Autre atout d'On Greening: la capacité à offrir des informations claires, complètes et partageables, sur un unique espace virtuel unifié au sein duquel la communauté verte peut satisfaire toute sa curiosité sur les questions ayant trait à la construction écologique.

EcoEvents Legambiente

FILA est le sponsor du Sassuolo Calcio et les événements du club sont organisés par MASTER GROUP SPORT dans le but de créer un mariage parfait entre le sport et le développement durable. Exemple qui illustre parfaitement cette politique: le récent événement consacré au mercato, organisé à l'enseigne de la prestigieuse certification "EcoEvents Legambiente". FILA a participé à cette manifestation en tant que fournisseur officiel de désinfectants des espaces et a ainsi contribué à réaliser une manifestation éco-durable et garantie sans Covid.

Climate Pledge Friendly: le label Amazon

Le colosse de Seattle a décerné à FILA une importante certification, utile à tous les utilisateurs de la plateforme qui entendent adopter des pratiques écologiques en matière de commerce électronique. Climate Pledge Friendly est un label signé Amazon dont le but est de mettre en avant les produits qui répondent à certaines exigences en matière d'écologie.

DETERDEK PRO et CLEANER PRO détiennent la certification Amazon Compact By Design du Climate Pledge Friendly. Cela signifie que le produit en question a été conçu pour être plus petit, moins lourd et plus facile à transporter. Des conditionnements de moindres dimensions assurent donc un moindre impact, aussi bien à travers l'optimisation des emballages que par la réduction des émissions de CO2 pendant la phase de transport.

Quels scénarios pour l'avenir?

Comme l'ont souligné les premières lignes de l'article, dans ses objectifs écologiques, FILA est "on the road". Et de nouveaux objectifs, dans le sillage de la philosophie du développement durable, sont en passe d'être atteints. Les engagements de l'entreprise en vue d'une transformation radicale sont transversaux et se projettent vers des objectifs toujours plus ambitieux.

Pour la culture entrepreneuriale telle que FILA l'envisage, Être vert, cela signifie se différencier sur le marché, améliorer ses performances et faire partie intégrante et active d'un réseau international d'entreprises partageant une vision très claire de l'avenir du marché et de l'économie. En un mot, une vision Verte.