Webinaire 6 mai 2021

Webinaire 6 mai 2021

17/05/2021

6 mai 2021: une date spéciale pour l’equipe FILA pour le  marché francophone. À cette date on organisé , au cours de l'après-midi, un webinaire complète d'informations et de contenus précieux. Le partage des connaissances est toujours à la base de la croissance professionnelle et personnelle de FILA et de sa culture d'entreprise.
Ce webinaire a été suivi par Mme Barbara Serino – Country  Manager France - l'assistance technique dédiée aux clients francophones et la délégation FFB, Fédération Française du Bâtiment.
L'occasion était également propice pour présenter Monsieur Roberto Capoferri, qui a récemment rejoint la grande famille FILA en tant que Technicien dédié à l'assistance technique Française.

Dans un premier temps, la parole a été donnée à Mme Nadège Ombé - Secrétaire général de l'UNECP FFB. Le thème de l'intervention était le nettoyage et l'entretien des sols avec un focus sur le nettoyage de fin de chantier et l'illustration des solutions de FILA.
Le concept a été réitéré que pendant la phase de nettoyage, il est toujours nécessaire de comprendre la nature de la saleté - organique ou inorganique - afin de choisir la solution FILA la plus appropriée.
L’illustration ci-dessous décrit très clairement quand utiliser un détergent acide pour les dépôts inorganiques et un détergent alcalin pour les saletés d'origine organique.

nettoyage2

Pendant le webinaire, une importance considérable a également été accordée à la question du nettoyage après l'installation pour mettre en évidence les conséquences désastreuses d'un lavage mal fait après l'installation, pouvant entraîner la détérioration du matériau, l'accumulation de saletés et la formation de taches et halos sur les surfaces. .
A travers des images réelles de chantiers et des explications claires et concises, il a été possible de comprendre l'efficacité effective des solutions FILA à travers la démonstration directe du matériau immortalisé avant et après traitement.

La ZOOM CALL s'est poursuivie en mettant en évidence le danger des détergents trop acides sur les surfaces délicates en illustrant le choix du détergent neutre CLEANER PRO pour le nettoyage et l'entretien des surfaces.

De nombreux cas réels ont été dédiés au produit PS87 PRO, le détergent dégraissant indiqué pour un nettoyage extraordinaire puissant, idéal également pour l'élimination des cires, des traces de pneus
Il y avait également une description des fonctions et de l'application d'INSTANT REMOVER - pour le nettoyage instantané des résidus de ciment - et EPOXY PRO indiqué pour l'élimination des résidus d'époxy.

Le webinaire a ensuite continué en discutent sur thèmes  de la protection d'un point de vue écologique, en particulier, un accent a été mis sur l'importance de créer une bonne barrière hydrofuge avec HYDREOREP ECO et MP90ECO XTREME.
Pour ceux qui étaient là et pour ceux qui n'ont pas pu assister au webinaire, il y a toujours la possibilité de télécharger l'intégralité de la présentation à ce lien. A bientôt au prochain rendez-vous!